Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
21 janvier 2006

Mââârciiiiiiii !!

colis11Vendredi soir, après deux jours passés à Lyon - à ce propos je retire tout ce que j'ai pu dire sur Lyon : je ne connaissais que le quartier Part Dieu, moche et gris et pensais que l'ensemble de la ville était du même acabit : eh ben noooon, j'ai découvert le Vieux Lyon, et les quartiers environnants, les rues pavées, les maisons à galeries et colonnes, et les différents édifices le long des quais, tout illuminés ! Euh zut, je m'égare encore... Reprenons : donc vendredi soir nuit, après deux jours intenses de boulot à Lyon, me voilà de retour, fatiguée et éreintée par le taf mais également par le voyage (j'ai l'impression de passer ma vie dans le train en ce moment, grmmpff, vivement le jet privé !), colis3et je n'ai qu'une envie : une douche, et au lit !! Pas la grande forme, donc... bad mood... Mais en rentrant à la maizoune, surpriiiiiiiiise !! Mon (énoooorme) colis d'euch'Nord est arrivé pendant mon absence !! Chic chic chic ! Oubliés fatigue et grise mine, youh hou hou, je balance sacs et ordi (oups...) dans un coin et me jette sur le carton pour le dépecer et découvrir son contenu. Comme prévu, dans le colis, il y a : mes cadeaux eud'Noyel que je n'avais pu reprendre faute de place (mon big wok, mes minis Winnie zanimôs, mon sac patché et pailleté, mon coffret DVD Sofia Coppola), les biscuits que mon p'tit pancake m'a ramenés de son périple en Italie, mon vieux carnet de santé de quand-j'étais-petite (snif) et un plaid pour mon canapé. Mais bien entendu, Mum n'a pu s'empêcher d'y glisser moultes choses pour me faire plaisir ("In l'cangera pu, t'mère" comme dit mon père), des choses qui se mangent bien entendu (l'une des plus grande craintes de ma môman est qu'on ne mange pas à notre faim depuis qu'on a quitté le foyer, héhéhé), des produits d'euch'Pas de Calais et naturels au possible ! Petit inventaire : un gros pot de miel (1 kg... ho pooovre) du producteur du villach' d'à côté, des fromages d'euch' marké, 2 bouteilles de mes bières préférées, et un énooooorme makocz, rhaaaaa !!! Kesako le makocz (ou makowieck) ? c'est ma "pâtisserie" polonaise préférée, un gâteau-brioche roulé aux graines de pavot  : la communauté polonaise est importante dans le Nord du fait des mines de charbon, et leurs recettes et leurs produits (aussi bien sucrés que salés) sont présents dans les magasins et les habitudes culinaires de la région (un p'tit bisou en passant à mon beau-frere polonais préféré).

Enfin, bref, c'est encore un peu la Noyel à la maizoune ce week end - et pas seulement pour moi, j'en connais un qui est bien content que je sois pourrie-gâtée comme ça par ma family ;) - grâce à cet énOooOrme colis,
mââââârci Mamaaaaaan !!

colis2

Du coup, le menu de ce samedi soir - pas de folies ce Saturday Night, envie de profiter du calme de la maizoune entre deux voyages, et après une après-midi mouvementée à Cannes - a été un peu modifié, pour faire honneur aux victuailles (bon, officieusement, elles ont été déjà bien entamées vendredi soir et samedi matin... impossible de résister à l'appel du fromage et du pavot sucré ! Arghhh !). 

miam     makocz
Soirée Cheese & Wine & DVD et dessert polonais made in ch'Nord, c'était hmmmmm, perfect ! Mââârci !

Publicité
Commentaires
M
Merci Camille, je l'avais oubliée celle-là héhéhé, on a bien rigoué tout de même chez F...a !! Non non, dans mon colis, c'était pas de la bière des connasses mais des bibines eud' min coin : de la 3 Monts et de la Goudale... allez, je te laisse le soin de trouver les slogans ;))
C
je le connais ce gâteau au pavot ! en Slovaquie (dans mon sang à 25%) ils le font aussi, c'est cro cro bon !! j'adoore. Et la bibine dis-moi, c'est d'la Gouyasse ? parce que je me suis pas remise de mon fou rire en t'entendant dire cette phrase mémorable : "La Gouyasse, c'est la bière des connasses !" eheheh
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité