Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
20 avril 2006

Cake au soleil inside

piquenique_pluieTraditionnellement désormais, le week-end prolongé de Pâques est l'occasion d' inaugurer la saison estivale ici : le soleil est déjà bien sur sa lancée, la Nature aussi, c'est le moment où l'on voit donc fleurir les barbecue-parties, les pique-nique improvisés et les fêtes on ze beach. Ca, c'est déjà fait, samedi nous avions donc opté pour un bon et gros pique-nique amical au bord d'un étang, réchauffé par les rayons printaniers... ho povre...
Pique-nique qui a tourné vite court, la pluie s'étant soudainement invitée incrustée, la vilaine ! A peine installés, on a donc remballé nappes, débardeurs, ballons et victuailles, direction le repaire le plus proche (et le plus grand surtout pour accueillir toute la clique) pour une alternative improvisée : un pique-nique à l'abri, avec vue sur la baie de Cannes quand même ho, parce que bon, on le vaut bien :), qui s'est transformé - ah, l'influence yiddish de Yoyo - en une initiation au poker Texas Holdem enflammée.
C'est donc bien au sec, des cartes plein la manche, des jetons plein les mains et des injures yankee plein la bouche que nous avons fait honneur aux moults mets préparés ! Pour l'occaz', inspirée par le soleil promis, j'avais sorti ma recette de cake provençal aux tomates séchées... bien m'en a pris, puisqu'il a un peu remplacé, avec son soleil inside, les rayons usurpés ! Comme dit ma Mémé des Corons : "Le plus important, c'est le soleil qu'on a à l'intérieur !!" :)

tomates_secheesCake aux tomates séchées, chèvre et basilic

Ingrédients : 2 oeufs, 1 yaourt nature battu, 2 pots de farine, 1/4 de pot d'huile d'olive, 1/2 paquet de levure chimique, 3 à 4 petits chèvres frais, 8 tomates séchées, quelques brins de basilic frais, sel, poivre, parmesan râpé.
Préparation : Rincer les tomates séchées, les ébouillanter et les faire mariner dans de l'huile d'olive avec un peu de basilic et de poivre une bonne demi-heure. (si vous utilisez des tomates séchées marinées, cette étape est inutile). Préchauffer le four à 180°(Th 6-7). Ciseler le basilic frais. Découper le chèvre et les tomates en petits morceaux. Battre les oeufs entiers, y ajouter tout en mélangeant le yaourt, la farine, la levure, l'huile d'olive, un peu de l'huile de la marinade également si vous le souhaitez et le basilic ciselé. Saler légèrement, poivrer. Incorporer les morceaux de chèvre et de tomates, et verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Saupoudrer de parmesan et enfourner pour 40 mn (la pointe du couteau doit être sèche). Déguster tiède, ou froid le lendemain lorsque les arômes se seront bien mélangés... c'est comme ça que je le préfère !

cake_soleil

Mmmmmh, vous sentez le soleil inside ?! On entendrait presque les cigaleuh, cong' !! ;o)

Publicité
Commentaires
M
Mon pancake, yes, j'ai poussé le fameux cri en raflant la mise, Yiiiiiiiii Yaaaaahaaaaa :))<br /> Héhéhé, oui Manue, elle a très souvent raison ma mémé d'euch' Nord, ses conseils discrets et son expérience de la vie me suivent et me servent chaque jour... même en cuisine :)<br /> Mum et Kmyou, ho merciiii, c'est trop mignon, hi hi hi, vous me remettez une bonne couche de soleil dans mon coeur, comme chaque fois que je pense à vous ! :)
C
eheh! oui c'est bien vrai ça! Marion, c'est mon ptit rayon de soleil sur la côte d'azur ;)
M
on ne les a pas entendues ici les cigales mais aujourd'hui, j'ai entendu chanter le coucou pour la 1ère fois. Super! l'été arrive aussi chez nous,il était temps; on commençait à désespérer.quoi qu'en lisant ton blog, on a du soleil toute l'année hein les lecteurs assidu(e)s ? bisous printaniers
M
Elle a bien raison ta mémé ...<br /> Je vais tenter de me réconcilier avec les cakes grâce à ta recette ok, je la note !!!
M
ô pôvre! Qu'est-ce c'est?! Du chèvre et des tomates séchées?! Euuuuuuuuuurk!<br /> <br /> vous le vallez bien?! Bein j'sens que tu vas bien t'entendre avec les stars acroScène from Ablain! MDR! ça m'avait l'air trop cool ce ptit pique-nique! avec des hiiiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaa j'espère?! A la texane?! <br /> Gros bisousssssssssssssssssssssss
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité