Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
12 mai 2006

Cookies forts de réconfort

buro Samedi... week end du 8 mai... un week-end de trois jours, qui commence assez mal au boulot, pffff, pour l'inventaire du stock de la boîte... Bouh, pas très engageant comme programme, surtout que le soleil et le ciel bleu nous narguent par la fenêtre, grrrrrrr. Tant bien que mal, on s'active (plus vite fini, plus vite rentrés), on compte, on calcule, hop les cartouches, c'est fait, hop les câbles, voilà, hop les cartes video, ayé, combien de souris optiques, hop hop hop... pffffiiiiou, mine de rien, on en met dans 40 m²... et ça n'en finit plus, quelle tristeeeesse ! Heureusement que Kmyou me soutient par yahooteries interposées right from Beijing (merci Camille pour la rigoulade) ! Ben voilà, ils ont fini de ranger (ben quoi, pas toujours les mêmes après tout, je supervise moâ... ), on peut enfin s'en aller et profiter de la journée ! Un coup d'oeil par la fenêtre, et là... le drame... Entre temps, le soleil a disparu, le ciel bleu avec, quelle guigne franchement ! Remis à plus tard les projets de break & coffee à Gourdon... direction la maison sans passer par la case ballade...
Arrivés à la maisoune, toujours pas de soleil, le ciel aussi gris que ma mine et mon moral... Bouh... Il me faut un remontant, sinon je vais me renfrogner, bouder, et le week end va être foutu - foutu - foutu ! Pas question de se laisser abattre, allez, surtout que ce soir il va falloir tenir le choc, la nuit s'annonce longue. Bon alors... voyons dans les placards... un whisky ? une vodka ? hum, euh, non, quand même, il est 16h... du chocolat ? Aaaaah, yes, c'est l'heure du goûter !! Ho ben tiens, il me reste aussi du chocolat blanc du blondie de ma pépiote... j'ai du chocolat noir aussi... ho ho ho... Prête pour un second essai du livre de Pascale, des cookies pour le goûter, ça le ferait non ? Allez hop, c'est parti !

cookies_pascale3Cookies au chocolat noir (et chocolat blanc) de Pascale

Ingrédients : 125g de beurre demi-sel mou, 50g de sucre en poudre, 75 g de sucre roux, 175g de farine, 1 càc rase de levure chimique, 1 oeuf, 1 càc d'extrait de vanille, 1 pincée de sel, 100g de chocolat noir (pour les miens, j'ai mis 75g de chocolat noir et 75g de chocolat blanc...miam)

Préparation : préchauffez le four à 180°C. Coupez le chocolat cookies_pateen petits morceaux. Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez l'oeuf et la vanille, tout en continuant de mélanger, puis la farine, la levure et le chocolat, et remuez jusqu'à obtention d'une pâte souple (je m'arrêterai bien là... la pâte est délicieuse !). Disposez à l'aide d'une cuillère 6 petits tas sur une plaque de cuisson en les espaçant bien. Enfournez pour 10 mn environ : les cookies doivent être blonds, mais encore souples. Sortez-les et laissez-les refroidir 2 minutes sur une grille. Faites cuire le reste de la pâte de la même façon jusqu'à épuisement... et dégustez... Ils sont excellents ! Des cookies bons comme là-bas dis !! :) 2ème essai marqué et transformé, vivement le troisième... le choix dans cette mine d'or sera difficile...

cookies_pascale

Avec un verre de lait et deux-trois quelques cookies délicieux, magie, la grisaille est vite oubliée ! Et le soleil est revenu entre temps, chic chic chic ! Merci Pascale !!

 

Publicité
Commentaires
M
comment ça tu couines?!!!!!! ^o)
M
Meuh non Dorian, je te rassure, j'adore la pluie aussi, en vraie fille d'euch'Nord ! Mais ici, elle paraît tellement incongrue dans le paysage, du coup je couine ;) Et puis l'hiver passé et le froid disparu, faut bien trouver d'autres excuses pour s'empiffrer de gâteaux ;)
D
Bon je resterai le seul à me réjouir devant un ciel qui se couvre ! ben quoi le soleil ça pique les yeux et pi ça brule et pi... bon j'aime pas quoi !! et pi j'oubliais ça me fait éternuer !!! oui je sais... bon sinon pour me remettre je reprendrais bien des petits cookies !
M
Marion, arrête de me tenter !
M
Hi hi hi, don't worry, j'avais compris ;) Merci pour ces compliments ! Ecoute, je crois qu'il faut a-bso-lu-ment que je vienne t'expliquer pour de vrai, dans ta cuisine, la recette... j'en parle vite à mes associés, c'est vital après tout ! Plein de bisous ma Maguy ! :-*
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité