Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
11 juin 2006

06 06 06 - My little seed

06_logoAviez-vous remarqué que mardi dernier était le 06 06 06 ? Ici, dans les Alpes Maritimes, impossible de l'oublier, tant cette date était médiatisée et attendue avec impatience (pour ceux qui ne sont pas bien réveillés encore, les Alpes Maritimes portent le numéro de département 06). Impatience que je partageais doublement, d'abord pour les manifestations prévues, mais surtout, surtout parce qu'une d'entre elles me concernait tout particulièrement.
Dans le cadre de la grande fête du département qui a eu lieu lundi dernier pour célébrer cette date, le Conseil Général avait lancé un appel à projets destinés à améliorer la qualité de vie et/ou à faire avancer le département vers un avenir plus responsable et plus respectueux, dans 6 domaines différents, s'engageant à financer les plus innovants et les plus originaux. Saisissant cette occasion pour réaliser une idée qui germait depuis un an et demi dans notre tête, nous avons, avec plusieurs amis impliqués, créé une association et proposé notre projet dans la catégorie "environnement"... projet qui a été retenu !! Et qui sera donc financé entièrement par le Conseil Général !! Yeeeepeeee !!

estrade_06Joie, fierté et motivation extrême, ces trois sentiments m'animaient lundi soir quand la première pousse de notre projet est sortie de terre sous les spots de l'hippodrome de Cagnes (au premier rang en plus, pas très à l'aise et pas très concentrée, je l'avoue), lors de la présentation officielle des lauréats et la remise des trophées.
Joie de voir éclore l'association et surtout de participer activement, avec de vraies responsabilités, à la prise de conscience environnementale, à la sensibilisation écocitoyenne et à la mise en place d'un véritable projet écologique.
decrochage_06Fierté de recevoir le trophée des mains d'Iznogoud du Président du Conseil Général et Ministre délégué à l'Aménagement du Territoire et surtout de faire partie des 60 projets retenus sur les 1400 proposés !
Motivation extrême, car le Conseil Général s'occupant du financement, nous allons pouvoir nous y atteler dès à présent, nous jeter à fond dans le concret et réaliser toutes les actions envisagées, sans être perturbés ou freinés par des craintes et questions matérielles ! "Y a plus qu'à", comme dirait Daddy :)

trophee_061Et c'est déjà bien parti ! En une semaine seulement, l'association a accueilli 9 nouveaux membres actifs et reçu déjà des commandes (un peu trop tôt, il va falloir attendre un p'tit peu quand même mais c'est encourageant !!). Nous avons eu droit à une interview sur NRJ et sur France 3, des photos dans Nice Matin ainsi qu'un article à venir très vite, un reportage sur Agora FM la semaine prochaine...Et le maire de Grasse a souhaité être membre d'honneur de l'association.
Les prochaines étapes : une identité visuelle, la commande des matières premières et un projet pédagogique pour les CP à la rentrée scolaire 06 ... Ca bouge, ça pousse, ça avance, j'hallucine encore un peu je dois le dire !!

Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant sur l'association et le projet en lui-même, les statuts n'étant pas encore  officiellement sortis. Juste que cela parle d' écologie, de responsabilité, d'écocitoyenneté, d'Internet et de petites graines... et que je suis excitée et heureuse, que dis-je, EXCITEE ET HEUREUSE de ce premier pas concret dans une voie qui me tient vraiment à coeur et au corps et qui me mènera, je l'espère, vers d'autres terres et  d'autres horizons...

nam26_2

PS : pardon my Family & friends de n'avoir rien dit, ça a été difficile de me taire tellement ce projet me tenait à coeur, mais par superstition et prudence (j'ai tellement eu de projets tombés à l'eau ou qui ont explosé ces dernières années, hein !!), j'ai préféré garder le secret jusqu'à la concrétisation... merci pour vos encouragements et vos mots doux !! :)

Publicité
Commentaires
D
Marion ,écoute : "qu est ce qu'il va faire de ses petites graines maintenant,papa ?"<br /> Toi en toutcas tu as trouvé quoi faire avec les tiennes... puissent elles devenir de grands frères touchant le ciel de leurs branches et nous montrer qu avec de la volonté et de l'imagination (et un peu-assez bien qd mm- de sous ),tout n est pas foutu<br /> à vos beches, citoyens !!!rendez-vous dans 3-4 ans pour la fete du plantage.y aura bien une fete, hein dis?on viendra tous avec son rejeton à la main ,sa pepelle dans l autre bob/espadrilles/glacière de rigueur..wwwouah ch'tableau...vivement 2009.on va rencontrer des gens bien. bisous a tous
M
Merci à toutes et tous pour vos messages qui me touchent trop, holalala, je suis toute émue, bouh ! Je n'en mérite pas tant !!<br /> Merci Savine, je crois que 2006 est également ton année !! :) Promis, je t'en dis plus vite ! <br /> Merci mon pancake, vous aussi vous avez des idées pas possibles, yeeeehaaah héhéhé ;)<br /> Merci Lolo :) Héhéhé, eh bien, cette fois, j'ai pondu... une graine ! ;) Je suis contente que tu sois passé par ici :)<br /> Merci ma carne eud'baudet, c'est vrai que j'avais déjà pas bcp de free time... alors là c'est le full over bookage total, mais c'est tellement bon et mieux :) Bravo pour le rattrappage bourdesque héhéhé ! La Ola minervoise approche, prépare-toi hein !! ;)<br /> Merci ma Sista de Gwada, j'espère vraiment que ce n'est qu'un début et que ça va me mener loin, au sens propre hein !! ;) Avec un détour par la Guadeloupe en prime !!<br /> Merci ma Kmyou (mdr le msg au Conseil Général héhéhé), tu me soutiens depuis tellement longtemps, tu es récompensée aussi par la même occasion, tu vas pouvoir souffler un peu ;)<br /> Merci Stéph, c'est trop gentil héhéhé, et une bise à la saucisse sur sa truffette !<br /> Je vous embrasse tous très forts, c'est moi qui suis fière d'avoir de tels amis et une telle famille ! Merci !!!
M
Chapeau bas Marion, tu es fantastique!!! Je suis fière de connaître quelqu'un comme toi!!! Merci pour tout ce que tu fais pour nous tous!!!!<br /> :o)<br /> Gros bisous<br /> Stéphanie
C
bravo ma Marion !! que je suis contente !! et fière !! tu vas enfin pouvoir réaliser ton rêve !! merci au Conseil Général. Conseil Général, si tu m'écoutes, tu as fait le bon choix ! C'est sûr que ça va te mener loin, très loin, tu as un bel avenir ma Marion :) je crois savoir que ça ne te mènera pas en Chine, tes rêves sont plus au sud, mais c'est pas grave, je suis vraiment heureuse que tu touches enfin au but :) plein de bisous et encore bravo
G
Yié ! Super, je suis vraiement heureuse pour toi, et comme il a été dit plus haut, je crois sincèrement que 2006 est ton année!! Et ke suis (presque)sure que ce projet te mènera en Guadeloupe.... Bises, et encore félicitation. Ca fait aussi du bien de savoir qu'il y a des gens qui se battent encore pour défendre des valeurs. merci Ma Loute!
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité