Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
6 décembre 2005

Un Pingouin dans mon Ordi !!

Les zanimos sont une véritable passion pour moi, mes proches le savent et, tant bien que mal, tentent de s'accoutumer à certains débordements les concernant (ma défense systématique des bêbêtes moches pleines de pattes et mon entêtement à les sauver n'est pas du goût de tout le monde, par exemple). Le grand drame de ma vie de pseudo-adulte est de ne pas avoir un espace assez grand pour accueillir un bon gros toutou bien loule chez moi, mais je garde espoir !!
Du coup, je me rattrappe sur la gente féline moins envahissante (en ce moment, ma colocataire est un tabouret ventru et tigré prénommé Socca), et il y a quelques mois, révolution à la maison : j'ai adopté... un pingouin ! Un joli p'tit pingouino, dénommé Tux, de la famille Ubuntu.

tux

Tux est  calme, facile à vivre, très propre, et surtout, est immunisé contre les virus et attaques malveillantes.
Bien élevé, il me prévient quand il est temps de le vacciner, ou quand des amis (de plus en plus nombreux) lui déposent des p'tites friandises home-made ou des nouveaux jouets qui lui permettent de grandir et de s'améliorer. Je le découvre un peu plus tous les jours et je ne m'en séparerai plus à la maison pour rien au monde. (J'avoue, au boulot, impossible de l'emmener, car il n'a pas encore toutes les possibilités d'adaptation nécessaires à mon métier, et surtout aux documents que je manipule).
Bon, c'est vrai, il est encore sobre par rapport à son prédateur et ennemi de toujours, et certains aspects techniques peuvent faire peur aux habitués de la maniabilité et de la diversité d'accessoires de ce dernier.
Mais les congénères de Tux évoluent rapidement, la communauté des adeptes s'agrandit de jour en jour, et les services apportés par les Pingouins sont de plus en plus étendus et reconnus.
Ah, j'oubliais le plus important : Tux et ses congènères sont entièrement gratuits, et bien entendu, leurs accessoires et joujous aussi...
Loin de moi l'idée de vous Linuxiser à tout prix, je voulais juste partager ici un peu mon expérience, et l'alternative probante et performante à l'hégémonie windowsienne qu'est devenu le petit animal noir et blanc. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à m'en parler !
Déposé chez moi "à l'essai" par mon compère préféré,Tux a réussi à faire sa place, et a été adopté pour de bon, pas question de le rendre ! Le seul bémol : avec l'écran, pas très pratique pour les câlins ;o) Socccaaaaaaa, viens lààààààààààà !!

Publicité
Commentaires
P
Depuis longtemps je cherche ce jeu.Maintenant,je l'ai trouvé.
M
moi blonde et moi avoir déjà bien du mal à trouver le bouton pour allumer l'écran alors.... <br /> pis j'ai déjà un Lilile à la maison... (y te fait une léchouille tiens!)<br /> Par contre si Tux gobe tous les virus, je prends! Parce que là, aïe ça fait mal! :'(
M
C'est vrai, il a un regard de blonde je trouve même, mon Tux !! ;)
C
il est trop mignon ton Tux, il a un regard si doux ! moi aussi j'en veux un sur mon ordi ! le problème c'est est-ce qu'une blonde comme moi saurait s'en occuper ? est-ce que ça demande des compétences en toiletage et en élevage particulières ? Parce que moi je veux bien adopter un ptit pingouin de la famille des Linux mais saurais-je allumer mon ordinateur et lancer Internet et tout ça pour raconter mes bêtises sur mon blog ? hmmm ? ggrrrmmmpff je l'savais que j'aurais du aller à l'école des ingénieurs, je me sentirais moins gourdasse tiens !
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité