Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
17 janvier 2006

Bourges...by night

bourges_moon_1Ayéééé, me revoilouuuu ! Back from mon périple à Bourges et un p'tit week-end "surpriiiiiiiiiise !!" din ch'Nord ! Je vous avais promis une visite guidée et en photos de Bourges, mais la pépiote que je suis avait carrément zappé que, OK (et trop cool) les journées de boulot se terminaient à 17h30, OK c'est génial, du coup plein de temps libre pour visiter... mais à 17h30... ben il fait nuit !!! Argh !!! Hé ouais, ben voilà, à force de rester le museau collé à l'écran à longueur de journée, on en oublie les rythmes naturels des saisons et des jours ! Du coup, je n'ai pas eu la chance de voir les édifices sous la clarté du soleil ou tout au moins à la lumière du jour (parce que bon... euh... c'est pas pour dire mais... il a fait gris et humide pendant 3 jours... bâââk, poisse !), mais bon, ça ne m'a pas découragée pour autant hein, j'ai écumé toutes les rues de la ville, dans tous les sens et pendant des heuuuubourges_colomb_1uures !
Non pas que Bourges soit une grande cité, bien au contraire. Mais j'adoooore la nuit, son atmosphère particulière et les lumières de la ville, et j'étais qui plus est accompagnée de ma vieille copine Da Moon ! Donc, vous me connaissez, hakakakaaak, même pas peur - oui, Mum, je sais, des fois, trop de fois, je devrais être plus prudente - malgré les rues désertes (mon Dieu, à 19h30 tapantes, pfiouuuuuttt, plus personne dans les rues, même pas un chat, même pas un rat... hallucinant !) qui me donnaient parfois l'illusion d'être dans une ville fantôme, les vieilles bâtisses et la pleine lune qui se cachait derrière les nuages ajoutant à cette impression. Wouaaaah, j'adooore cette ambiance, les coins et recoins d'une vieille ville, de nuit et rien qu'à moi !bourges_cath_5 Du coup, j'ai erré pendant des heures sans m'en apercevoir, à observer les détails de telle ou telle maison, à m'extasier devant les ornements des différents musées et surtout à tourner, bec grand ouvert et yeux écarquillés, autour de l'immense cathédrale de Bourges, qui m'a lit-té-ra-le-ment estomaquée ! Magnifique, énooooooorme, "Truc de ouuuuuuf !!", la plus belle des plus belles que j'ai vues jusqu'ici, elle vaut à elle seule le déplacement à Bourges, qui, malgré tout, n'offre pas autant de merveilles que je m'y attendais... mais cela reste quand même une jolie (petite) ville, et le résultat de mes escapades nocturnes en compagnie de mon amie la lune se trouvent dans le nouvel album photo : Bourges (argh, trop dur avec toutes ces lumières + le froid qui me faisait grelotter d'avoir une image bien nette, bouh !! Kmyou, si tu veux, j'ai quelques échantillons pour ta galerie  Fôtoraterama !!).

En fait, ce qui m'a le plus plu, en dehors de la cathédrale of course et de ma chambre grand luxe, acollines_vaches été... le voyage pour m'y rendre, particulièrement la partie entre Lyon et Bourges : 3h30 de train Corail... Je désespérais rien qu'en y pensant, mais en fait, wouahouh, quelle belle surprise : la vitesse réduite du train m'a permis de contempler à loisir les magnifiques paysages : des vallons et des collines verdoyants, parfois recouverts de neige et traversés de-ci de-là par de petits ruisseaux scintillants. Ajoutez à ça le soleil qui jouait à cache-cache dans les nappes de brume avec les arbres, et qui réchauffait par intermittence le pelage des vaches (woooooooooles !!) qui paissaient tranquillement à flanc de côteaux, et vous imaginez dans quel état de ravissement et de béatitude j'ai été pendant ces trois heures, qui ont filé trop trop vite pour une fois ! Merci qui ?? Merkiiiiiii la SNCF de n'avoir pas encore TGV-isé une grande partie de notre si jolie France !! Vivement le prochain Corail tiens !!

Publicité
Commentaires
C
ohlala mais ça ressemble beaucoup à Troyes tout ça ! hmmmpf (soupir), c'était quand même joli ces jolies maisons à colombage, je risque pas d'en voir ici tiens. Et pour le train je vois tout à fait ce que tu veux dire, moi aussi j'aimais bien prendre le train Corail, et voir la campagne au fil des saisons, les champs changer de couleurs, les petits lapins gambader dans l'herbe (j'en voyais tout le temps dans le Paris/Troyes)
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité