Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
2 mai 2006

Week chic & ch'ti

lille_cielPfffiou, ayé, me voilà ar'viendue de mon périple dans le Nord-Pas de Calais ! Coupure web forcée puis voulue, j'ai totalement abandonné mon blog - et la sphère internet - pendant toute une semaine... pardon, mais ça fait du bien parfois de faire un break de nez-collé-à-l'-écran !
salon_lilleLes 3 premiers jours dans mon plat pays se sont passés sous le soleil lillois (si si si, j'vous juuure !) dans un congrès d'assos, où nous avons été reçus comme des princes rois dans des salons ultra-chics du Vieux Lille. Wouahouh, la grande classe ! Lustres, tableaux et boiseries d'époque, à peine si j'osais marcher sur les tapis XVIIIème avec mes bottes de cowgirl !
Un peu moins classe le soir, la cowgirl, après moults litres de Triple Karmeliet et des ventrées de carbonnades (chez Loulou - rue des Fossés)  et de potjleveesch (chez Pierrot)... mais bon, personne ne m'a reconnue, sauvée ;)
Mais quel bonheur de retrouver les rues pavées et les maisons enluminées de maison_morel_lilleLille, les boutiques d'artisans et les troquets du Vieux, la bière (ho, ça suffit maintenant) l'accent, le sourire et la gentillesse des gens d'euch' Nord ! Les journées finissant relativement tôt, nous avons pu profiter tout notre saoûl (décidément...) des terrasses ensoleillées et de la bonne humeur ch'ti ambiante, haaaaaa, ça fait du bien d's'artrouver din sin coin ! ;)

Enfin, enfin, enfin arrive Vendredi PM, enfin enfin enfin c'est le week-end, chic chic chic !! Avec ma tiot' soeur venue me cueillir à la sortie, direction R+ pour une séance de coupe-tiffade (ayé, je l'ai ma coupe rock ! Merci Toni & Guy !) / rigoulades avec le p'tit Juju qui en a perdu le fil de ses ciseaux ("Mais, mais, mais, c'est pas ma pote, c'est ma soooooeeeur !!", héhéhé, je t'adore mon pancake !). Quelques dernières divagations chez Paul et au Gallodrome pour terminer en beauté mon ch'ti séjour lillois, et zou, direction la maison pour des retrouvailles familiales en bonne et due forme (je ne vous fais pas de dessins... en langage ch'ti, ça signifie rires et ripailles !).
Voilà déjà samedi, bien sympatoche, avec la matinée à flâner sur le marché d'Arras et l'après-midi chez ma mémé des corons, pour finir en apothéose grâce à AcroScène, l'association de pestacles à laquelle participe ma tiot' soeur, et leur acroscene_perenoelhilarante représentation de "Le Père Noël est une Ordure" (bravo, c'était vraiment top, les Lapins & cie ! Trop contente de vous avoir rencontrés !). C'est pô tous les jours que je peux passer du temps avec ma soeur et ses zamis, j'ai donc accepté avec joie de participer à la soirée... devinez où...  et oui... derrière le bar héhéhé !! Superbe soirée donc qui s'est terminée en petit comité au champagne (restons dans le chic), entre grosses rigoulades, roucoulades, et une mini représentation rien que pour moi de leur Cabaret que j'ai malheureusement raté le mois dernier (j'attends impatiemment la video du pestacle !).

jardin_ablainLe reste du week-end, au village, fut paisible - comme doit l'être tout week-end du 1er Mai qui se respecte ! - bien au chaud entre cocooning avec Doudou, siestes avec p'tit pancake, cuisine avec Mum & Dad... du bon temps, en famille, comme je l'aime ! Une drache au tableau quand même : ma carne eud' baudet et sa p'tite family nous ont bien manqués... (vivement cet été !!).
Le week-end s'est écoulé trop vite, comme d'habitude, à peine le temps de profiter de quelques rayons de soleil dans le jardin fleuri avec Doudou lundi soir, qu'il a fallu refaire les valises et reprendre la route...

Me voilà donc de retour sous le soleil de Provence, après une nuit bercée par le roulis du train et un réveil face à la Méditerranée... Un post très nombrilesque, je sais, mais quel bonheur de retrouver ses racines et de laisser couler le temps avec les gens qu'on aime ! A bil' eul' prochain vinguette !! :o)

1_mai_chti2

Publicité
Commentaires
M
t'as vu Indoule #1, j'l'avo dit! L'Nord y finit toudis par minquer à cheux qui s'in vont ailleurs! ;o)<br /> <br /> The bout of the pinceau today is yellow! Beurk! A force qui fait gris dehwors, y peint des soleils! MDR!<br /> <br /> Ok RDV pris pour ch'Plô! No soucy...<br /> Marion, j'ai trouvé une excuse pour tes collabo, MDR, tu dis que ta pauvre soeur sait pas prendre le métro et que comme elle est obligée de retourner chez le coiffeur (:oP) t'es obligée de l'aider sinon elle va se perdre dans la jungle de la vie urbaine! MDR<br /> <br /> Allez grosses baiss'
M
Mon pancake, tu me manques fort aussi, comme not' grind' indoule #1, vivement cet été mes soeurs qu'on fasse les débiles ensemble sous l'influence d'un bon Plô de la Lune !!... quoique... les débiles sans influence, on sait faire ça très bien aussi ;)<br /> Camille, pour voir ma coupe, faut que tu revieeeeennnes !! Bouh !! :'(<br /> Merci Dorian ! C'est vrai que l'herbe est toujours plus verte au Nord et le ciel un peu plus gris, mais le coeur des gens y est toujours plus rose, ça compense largement :)<br /> Manue, les gaufres, c'est pas bon pour le régime ! ;)
C
Chioottte d'économie françaiseeeeeuuuhhhh !!!!! porké j'ai l'impression de manquer de rares moments ?! :( bon le principal c'est que touti va bene et que la famili elle est là : dans mon coeur !!!! :) gros gros bisous à touah sister : moi aussi je veux des photos "rock 'n roll" ;) Gros gros bisous à Inddoull3 et à Bull aussi (hein Mum !) car je sais que tu nous lis ! :) et un gros bisous aussi à Dad (What your color on the bouttt of yourrrr pinceau today? ;) ) Aaarggggh vindiou y mink min printimps dins ch'Nord! :)
M
Vindiou, des gof' d'belgik !!!!<br /> Lille, superbe ville, super ambiance, j'adore !!!
D
Le soleil lillois... bon je dis rien parce que j'ai vraiment beaucoup aimé Lille la seule fois où j'ai passé quelques jours (daaaa pluieeee!!!)là-bas!!! En Espagne le nord ils appelent ça l'autre Espagne... forcément y'a jamais de soleil mais c'est beau, c'est tout vert... en tout cas c'était agréable de te suivre !!!
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité