Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
7 mai 2006

Oh - My - God

george_nesspressoPetit épisode pépiotesque hier soir ... j'ai honte... mais allez, je vous raconte... Je m'apprêtais à éteindre la TV avant de partir pour une nouvelle soirée Texas Holdem (ça devient une mauvaise habitude... le goudron et les plumes me guettent, pas terrible comme tenue de plage !!), et là, c'est le drame... une pub débute, je suspends mon geste vers le bouton on/off. Tiens, tiens, ce beau mâle, je reconnais cette démarche, cette classe, cette nonchalance... gloups... non... oui... hoooo oui... rhaaaaaa !! Mais c'est George !! Oh - My - God... Le voilà en gros plan, ce sourire charmeur et sûr de lui, oh mon Dieu... Ô temps, suspends ton vol, il traverse la pièce, se fait un café tout naturellement (normal, me direz vous, c'est une pub pour une machgc_martini1ine à café...), puis le voilà en gros plan, à écouter les bavardages et pâmoiseries pépiotesques de superbes nanas qui pense-t-il, lui sont destinés... à tort, forcément... le beau George se prend un rateau final avec humour. Beaucoup d'autodérision dans cette publicité qui lui colle vraiment bien au costard, et qui rappelle un peu une autre pub à laquelle il avait participé, pour une boisson alcoolisée james-bondesque et dans laquelle il se prenait également un beau rateau une porte claquée au nez (non mais elles sont vraiment inconscientes ces nanas...) en toute élégance et humour.

george_melting6George ... ce mec est vraiment hors concours, comment peut-il exister... non, plutôt, comment font les autres hommes pour exister à côté d'une telle perfection ?!? Pas très fair, c'est perdu d'avance !! George Clooney, car c'est de lui dont il s'agit, c'est la classe internationale : un charme fou (ce sourire, ce plissement d'yeux, argh), un physique et une carrure de vrai mâle, une garde-robe de tombeur chic et choc, une élégance naturelle (vous l'avez vu lors de la cérémonie des Oscars cette année ? Et dans Ocean's 11 & 12 ?? LA CLASSE vous dis-je), cool et sexy en diable (euh, c'est une expression hein, pas un fantasme... quoique hum hum hum...), bourré d'humour (ces interviews sont truffées de petites perles subtiles ou hilarantes), des amis très recommandables (Steven Soderbergh, Brad Pitt), bref... j'irai bien tremper mes lèvres dans sa tasse de café moi... et plus si affinités ;)

georges_oscars38Plus sérieusement, Mr Clooney fait preuve d'une intelligence et d'une liberté politiques rares dans son pays. Acteur et orateur très engagé, ses choix de films s'en ressentent de plus en plus, même s'il se permet parfois quelques disgressions (Ocean's 11, 12 & 13 - oui Kmyou, Ocean's 13 !!!, Intolérables Cruautés) qui lui permettent certainement de financer et de se lancer en toute liberté goodnight_goodluck1dans les projets plus sérieux qui lui tiennent à coeur (sa filmographie). Je vous conseille fortement son film Good Night and Good Luck, dont il est réalisateur - scénariste - producteur - acteur, sur les années noires du maccarthysme et la nécessité de la liberté journalistique, ainsi que Syriana (qui lui a valu l'Oscar 2006 du meilleur second rôle) sur la guerre du pétrole et les liens inextricables entre la CIA, le gouvernement US et le monde pétrolier et terroriste du Moyen Orient.
Ses prises de position régulières, son véritable engagement national et international - comme tout récemment son soutien et sa participation aux campagnes george_engage1Save Darfur et ONE - lui donnent une assise et un poids de plus en plus sérieux et importants outre atlantique. Le magazine TIME l'a d'ailleurs élu récemment parmi les personnalités qui influencent notre monde.  En route pour une carrière politique, le beau George ? Pas si sûr que ça : en fait, il préfère plutôt utiliser ses talents de scénariste, de metteur en scène et de producteur pour dénoncer les dérives du monde occidental et en particulier "la fragilité de la presse, la menace constante de l’érosion des droits civiques et la crise humanitaire". Que de chemin parcouru depuis la salle de consultation du Dr Ross... Espérons qu'il ne perde pas en route sa droiture, sa conscience, et son intégrité qui achèvent de dresser le portrait d'un homme certes beau, chic et cool, mais surtout intelligent, actif et responsable. Un ovni ! Respect, Mister Clooney !

------------------ .... Quoi ?? Hein ? Aga ? Heu, ah, ouais, ouais, ok, on y va... juste le temps d'essuyer le filet de bave de programmer le magneto sur toutes les pauses pubs de la soirée et j'arrive ! ;)

gclooney_face1

PS : un article dans Libé qui dépeint bien l'engagement et la démarche de George Clooney : par ici.
PS2 : les vidéos de la pub sont sur le site de la marque, avec en prime des bonus  sur le tournage et des anecdotes... slurp ! :)
PS3 :  Happy Birzday Georgio !! Notre rencontre d'hier coïncidait - hasard ? - avec son 45ème anniversaire.

 

Publicité
Commentaires
M
Hahaha, George, I hope you ran away before you experienced the taste of "tatoules"... The tatoule is a really spicy and punchy Ch'ti speciality... aïe... ;)<br /> Maman... Mais mais mais... Mamaaan ?!? Héhéhé !
M
Vous avez fini avec vos commentaires sur tous ces beaux gosses! Moi, j'ai 58 ans!!!!! Bouououhhh pourquoi j'suis née si tôt! Bon, allez, j'vous l'avoue: j'en rêve, c'est une petite consolation mais p't'être que dans une autre vie .....
G
Do you know that Camille is not really mad at me? She has even promised me some huge “tatoules” when I come back. She didn't say exactly what she meant, but it must be some tasty pastries. Humm.. It will be great with the coffee !
M
Dearest George, thank you so much for this amazing stay in your suite at Le Martinez ! I've never enjoyed morning coffee as much as I did with you, it will never taste the same to me right now... BTW you'd better quickly take your plane to Beijing and try to rescue your coffee machine from the bin... ;o)<br /> Merci nemo, si tu as d'autres potes de ce genre, n'hésite pas à me les envoyer hein !! ;) <br /> Camille, pardon pour ce George-crossing, j'ai pô pu résister ... ;)<br /> Pancake, c'est malin, Brad n'était pas au courant pour Robbie !! La crise !! ;)
M
Mais ça va pas bien d'faire des trucs comme ça si tôt le matin?! <br /> J'ai les yeux grand ouverts et j'crois qu'ils vont rester comme ça toute la journée!<br /> Bon j'ai rien compris, mais MArion n'est pas avec Brad.... en ce moment elle est avec Robbie rooooooooooooo! Vous avez pas suivi?! MDR!<br /> <br /> j'sais pas parler anglais mais j'sais quand-même dire : Geooooooooooooooooorge I love you!!!!!! MDR!
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité