Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
10 janvier 2006

Horrible flamme...

pacaJ'aime ma région d'adoption, ses paysages, son climat, la proximité de la mer et de la montagne, bien qu'à mon humble avis, on paie un peu cher le soleil et que les gens ne soient pas tous aussi accueillants et chaleureux que dans mon ch'Nord...
Mais une chose qui me dérange encore plus est le racisme latent et l'obédience front-nationaliste affichés d'une partie de la population :  c'est un fait reconnu, la région PACA est un bastion du front national (je me refuse à y mettre les majuscules) et autres mouvances pro-nationalistes extrêmes. Dans certains quartiers niçois et cannois - allez savoir pourquoi, souvent habités par des personnes aisées et d'un âge avancé - cela est carrément palpable et puant. J'ai assisté malgré moi plus d'une fois à des conversations hallucinantes et écoeurantes, tenues ouvertement et sans honte en pleine rue ou dans les files d'attente des commerces. Mon sang ne fait qu'un tour et j'ai du mal à me contenir quand j'entends des choses comme (sic) "Certes, le maire s'active pour réhabiliter la vieille ville, mais que fait-il pour tous ces Arabes, là ??" ou encore "Non mais vous avez vu, ils se croient où, ces étrangers, ils se croient tout permis !! ". MAIS OUI, ILS SONT CHEZ EUX BORDEEEEEEEEEEEL !!! Et ils méritent bien plus que vous de vivre ici dans la quiétude et la paix, tant ils ont à souffrir des discriminations et des relents horribles de vos paroles. Je n'arrive pas à comprendre ce genre de personnes, comment peut-on en arriver à penser et affirmer des inepties et des horreurs comme celles-ci envers des hommes, des femmes et des enfants ?? Quelles frustrations peuvent-ils porter en eux pour en arriver là ??
shame3Le mois dernier, un "fait divers" qui s'est déroulé à Nice m'a particulièrement chamboulée et retourné le coeur, vous en avez peut être entendu parler :  comme chaque année, dès les premiers froids de l'hiver, pas mal d'associations caritatives et leurs bénévoles - comme dans beaucoup de villes d'ailleurs - offrent  une "soupe populaire" aux sans-abris. Et voilà-t-y pas qu'une association d'extrême droite a décidé de faire pareil. "Belle initiative, surprenant" me direz-vous... et bien non, car ces en@/%£$s ont encore une fois montré leur bêtise : oui, ils servent bien une soupe populaire, mais une soupe... au lard !!! Vous vous rendez compte ??!!?? Du cochon dans la soupe, pour éviter d'en donner aux Musulmans et aux Juifs qui ne peuvent pas en consommer du fait de leur religion... Tout fiers en plus de leur idée, mais pas téméraires, ils ont demandé une protection policière car ils auraient reçu des menaces... Le pire est qu'aucune action judiciaire ne peut être intentée car il n'y aurait aucune infraction à la loi... Rien que d'en reparler, j'ai envie de vomir,  j'arrête donc là en vous mettant le lien de deux articles parus dans le Monde et dans l'Humanité  afin que vous puissiez vous rendre compte de l'ignominie de leur action.
J'ai tellement honte, tellement honte pour eux, j'irai bien leur renverser leur marmite sur la tête, et leur mettre aussi mon pied aux fesses et ma main dans la tronche, mais ce serait reconnaître leur action et les mettre en position de victime. Quoiqu'il puisse leur arriver, ils arrivent toujours à retourner la situation pour se victimiser et à faire tomber des gens dans le panneau... Ca me révulse... et ça me fait peur !!

Publicité
Commentaires
M
C'est clair Kmyou, ça sent de moins en moins la tolérance et le bon vivre en France (vue de loin, la situation doit te paraître en plus complètement décalée et improbable!). Le Non à la constitution européenne m'a aussi complètement écoeurée, comment un pays à l'origine des Droits de l'Homme et soit-disant terre d'accueil peut il en arriver là ?? C'est fou cette inertie et ce nombrilisme !
C
je n'avais pas entendu parler de cette soupe de porc, c'est vraiment hallucinant !! vue d'ici, ça fait honte pour son pays ... la France est un petit pays, de quoi veulent-ils se protéger ? ne doit-on pas au contraire apprendre du reste du monde, et aller vers les autres ? la France est un pays de plus en plus raciste et de plus en plus cynique, et c'est au jeunes de changer ça s'ils ne veulent pas que bientôt la France n'intéresse plus personne. honte, honte, honte ...
M
bein ça ma tiote cocotte! c'est comme ça... y a malheureusement rien à faire contre des gens comme ça (à part voter!) parce qu'ils sont dans leur plein droit! j'comprends même pas que ça soit toléré par la justice un truc pareil... Pas plus tard qu'hier soir, on a vu un groupe pro-nazi en Alsace qui revendiquait être fils (non pas de Dieu) mais d'Hitler, qu'on est tous dans la même galère et quil faut "qu'on expulse ces races inférieures hors de nos frontières" voire qu'on s'en "débarasse"... le choc?! quoi? ça existe encore chez nous des gens aussi dénués de bon sens et de tolérence? quoi? qu'est-ce qu'il dit l'en@/%£$ à la télé? "faut les exterminer"... Bein moi tout c'que j'sais c'est qu'il y a du boulot pour "exterminer" ce genre de réactions... Qui s'est battu pour que l'Alsace et la région PACA soit française?! Comment l'Algérie a combattu avec la France pour sauver cette région?!!!! <br /> Douce France.......
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité