Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie entre deux chaises
Ma vie entre deux chaises
Archives
11 janvier 2006

On ze road agaiiiiin !

on_the_road_again_girlsHop lààààààààà, c'est reparti pour mon Tour de France ! Le mois de Janvier s'annonce riche en voyages professionnels ! Au programme des prochaines semaines : Lyon et ses saucissons, la Bretagne et ses chapeaux ronds, Angers mon coup de coeur de l'an dernier et enfin Thouars (euh là, zut, je sèche, ce sera le surprise totale !).

Mais aujourd'ui, destination : Bourges ! 8 heures de train tout de même, argh, avant d'arriver dans cette jolie ville, au patrimoine architectural riche comme je les aime. Mes journées de boulot là-bas se terminant exceptionnellement à 17h30 (mazeltooooov !! ;o)), je pense avoir pas mal de temps libre pour visiter la vieille ville et ses maisons à colombages (Kmyou, tu connais bien ces belles bâtisses hein !), les nombreux bâtiments gothiques (j'adore les vieilles cathédrales, avec leurs plafonds qui semblent atteindre le ciel et leur sérénité communiquante) et les jardins illuminés aux bords des marais. Chic chic chic, j'adore ce genre d'architecture qui fleure bon le Moyen-Age et me fait faire à chaque fois - comme à Orléans et à Angers - un bond en arrière dans le temps ! Et puis j'ai hâte également de découvrir les spécialités culinaires du coin, j'ai déjà repéré dans le guide du routard et sur le site de l'office du tourisme de sympathiques restaurants traditionnels et gargottes d'antan.

cathedrale_st_etienne2

J'espère vous rapporter plein de photos et d'impressions pour vous faire partager un peu de mon séjour là-bas !

Publicité
Commentaires
M
Ayyéééé Kmyou, j'suis arviendue !! Plein de boulot et de coups de fils / mails à rattrapper depuis mon retour, du coup pôle temps d'aller on ze web :'( Mais ouf, ayé, là c'est booon !! Bisouuuuus les filles !
C
Marion t'es oùùùù ? reviennnnns!!
M
bein en fait elle s'est dit que la Chine ça faisait un peu trop loin.... Même à un euro par jour! ;o)<br /> du coup elle s'est dit en ce vendredi 13... "tiens, j'vais faire un ptit détour par chez moi!" <br /> C'était trop trop bien... Mais je crois que t'es repartie trop tôt car ça recommence à être tout blanc.... Bisousssssssss
C
bouh mais alors ça veut dire aussi que tu pourras pas aller sur ton blog ! signé "une intoxiquée des blogs" :) bon voyage Marion, et raconte nous tout ça !
Ma vie entre deux chaises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité